LOO & PLACIDO

(FR)

Imaginez Major Laazer, sur scène avec Run DMC et Stevie Wonder, Micheal Jackson en studio avec Daft Punk, Snoop Dogg jammant avec Flume, Divulgation jouant avec Marvin & Kanye West ou Sugarhill mixé par Don Diablo…

Ces 2 français, fou de la musique et pionniers de mashup, vont apporter vos fantasmes musicaux à la vie avec leur très entrainant audio/ vidéo live show qui ont déjà convaincu des fans du monde entier avec leur mélange unique de cover …

De grands noms tels que Madonna, Cassius MTV, The Dandy Warhols… ont collaborés sur certains travaux officiels et ils ont obtenu le soutien de tastemakers comme FatBoy Slim, Don Diablo, Eddy Temple-Morris de Dj Mag… Et que de nombreux Dj’s et stations de radio du monde entier qui jouent régulièrement leurs mixes !

Après plusieurs années de tournées et des centaines de dates partout en Europe, ainsi que quelques arrêts en Asie, Etats-Unis et Amérique du Sud, Loo & Placido ont acquis une réputation et une solide expérience, donc obtenir prêt pour un choc Future Retro car ce duo SuperDuper sait certainement comment faire la fête, BOOM !

Tout commence par une belle rencontre. Axel alias The Geek, et Vincent alias VRV, sont originaires de la banlieue parisienne. Ils vivent depuis toujours à quelques kilomètres l’un de l’autre au Sud de Paris, sans se connaître.

La connexion entre les deux jeunes producteurs se fait naturellement. Ils partagent cette passion pour la musique de ce siècle, celle qui balaie les genres et traverse les frontières. Ils font partie de cette génération Internet, érudite, libre et audacieuse. Ensemble, ils peuvent allier leurs forces et se révèlent parfaitement complémentaires : Axel a ce savoir-faire du DJ pour capter le feeling d’une foule et la faire danser, Vincent possède cette science et cette précision de l’ingénieur du son. L’alliance de leurs talents respectifs se double d’une envie viscérale d’avancer et se s’ouvrir au monde. Après leur rencontre en 2013, The Geek x VRV postent leurs premiers morceaux sur Internet, désireux de partager leur musique.

La chaîne YouTube TheSoundYouNeed, qui compte près de 4 millions d’abonnés, tombe amoureuse du morceau «It’s Because» et le met en avant. En 24 heures, le titre est écouté 400 000 fois et le nom du groupe commence à buzzer. Cette émergence grâce à Internet est relayée par Radio Nova et Le Mouv’. Dans cette période d’intense production, The Geek x VRV produisent et postent sur Internet près de 70 morceaux pour entretenir une relation directe avec ses fans qui se multiplient rapidement (le stream total des titres du duo avoisine les 25 millions d’écoutes).

Plusieurs morceaux sont particulièrement remarqués à ce moment-là comme la composition «Chinese Morning» ou le remix officieux du titre «Holdin on» de Flume. D’ailleurs, The Geek x VRV s’illustrent aussi avec leurs remixes, officiels cette fois, de Kaskade, ODESZA, Years & Years, Jobberwocky et Gramatik.

Toujours dans le désir de partager sa musique, le groupe se lance sur scène début 2015. Le duo s’y transforme en trio avec un musicien additionnel au saxophone et claviers. En seulement un an et demi, le trio a déjà parcouru l’Europe, jouant dans une quinzaine de pays, a traversé l’Atlantique pour deux tournées aux Etats-Unis et a fait aussi une tournée en Asie. A Paris, la formation a rempli une Maroquinerie, puis joué à l’Olympia (pour une soirée « TheSoundYouNeed ») et a assuré la première partie de Gramatik au Zénith.

Voilà aujourd’hui « Origami», le premier EP de The Geek x VRV, qui sort sur les labels Embrace records (en Europe) et All Good Records (aux Etats-Unis). Ce maxi voit le duo emprunter de nouvelles lignes directrices : s’essayer à différents styles, composer sans aucun sample et engager de multiples collaborations.

Ce EP est comme une carte de visite où le groupe expose toute la versatilité de sa musique en navigant avec aisance entre beats électro futuristes, orientations hip-hop et couleurs pop. Avec la participation de la chanteuse jazz/soul canadienne Kellylee Evans (« Coming Up »), d’un crew de rappeurs américains («LA 97 »), de DJ Atom de C2C (« Coming Up » et «Origami») et du soulman anglais Mirror Signal (« I Don’t Wanna Know »).

Avec ces cinq compositions, The Geek x VRV propulsent leurs influences soul et hip-hop dans une nouvelle ère, électronique et futuriste, pop et festive.

L’avenir leur appartient !